Fenêtres

Les fenêtres installées dans l’habitat collectif, les commerces ou les activités tertiaires ont principalement quatre fonctions : thermique, phonique, sécurité, contrôle solaire.

En dehors de la conception du cadre de la fenêtre, la majeure partie de ces fonctions est assurée par le vitrage. Un double virage avec traitement « très basse émissivité » assure la performance thermique.

Des vitrages spécifiques « silence » améliorent la performance phonique. La sécurité est obtenue par l’épaisseur des vitrages et leur nombre de couches. Le contrôle solaire est la résultante d’un traitement spécifique du vitrage.

Le vitrage idéal n’existe pas. Le bon choix est le compromis entre la thermie, le phonique, la sécurité et le contrôle solaire et doit se faire en fonction des caractéristiques de chaque chantier en concertation avec le Maître d’Ouvrage.
Yves-Marie Directeur
  • Ensemble composé Aluminium Quimper

  • Façade aluminium Penmarc’h

Bon à savoir, infos pratiques

Fabrication locale
Nous assurons nous mêmes la fabrication de nos produits « techniques » et proposons l’ensemble de la gamme de couleurs RAL sans plus value.
Étude systématique
Nous réalisons systématiquement des études de vitrages pour tous les chantiers en habitat collectif, commerces ou tertiaires qui nous sont soumis.