Notre engagement

CONCEPTION

Notre volonté d’offrir à nos clients des solutions « sur-mesure » nécessite que nous consacrions du temps à l’étude et à la conception de nos offres :

– Du temps en face à face pour bien appréhender les souhaits et contraintes de chaque interlocuteur et les particularités de chaque projet.

– Du temps en analyse pour interroger nos fournisseurs partenaires sur la faisabilité de telle ou telle solution.

–  Du temps en bureau d’étude, notamment pour les produits que nous fabriquons, afin de calculer les inerties nécessaires de nos profilés aluminium et la composition des vitrages à privilégier. Ces calculs sont réalisés en fonction des dimensions et de l’environnement dans lequel nos produits seront installés.

Cette analyse nécessite d’avoir noué des partenariats forts avec des fournisseurs sérieux et fiables. Elle impose également une expérience avérée au sein de l’entreprise (tant dans l’approche client que dans l’étude technique). Elle exige encore le recours à des outils informatiques spécialisés qui permettent, par leur diversité, de réaliser des études techniques, du dessin, du chiffrage, et de livrer aux autres corps d’état que nous côtoyons sur nos chantiers des informations fiables et complètes.

Notre adhésion à la Fédération Française des Professionnels du Verre associée à des audits réguliers opérés par Qualibat et à des « formations produit » dispensées par nos fournisseurs nous permettent d’actualiser et de développer nos connaissances dans notre domaine d’activité (menuiserie-fermetures) mais également dans des domaines connexes à nos métiers (réglementation thermique, actualité fiscale, normes environnementales…)

En dehors de l’approche purement technique qui constitue la base de notre savoir-faire, nous mettons un accent particulier sur la dimension esthétique des solutions que nous proposons. Nous cherchons à apporter à nos clients des propositions esthétiques sans nous affranchir des contraintes techniques. Notre souci permanent est de rechercher à associer le beau, le fiable, le performant et le juste prix.

FABRICATION

Une partie des produits que nous commercialisons ou installons est fabriquée par des fournisseurs référents. Nous avons fait ce choix car les solutions proposées par ces derniers nous permettent d’avoir une gamme large, donc des solutions multiples à proposer à nos clients.

Une grande partie des menuiseries aluminium que nous installons est conçue et réalisée dans notre atelier de production. Nos barres d’aluminium nous sont fournies par Installux, gammiste français installé à Lyon. Il nous offre un large choix de profils conçus pour fabriquer des fenêtres à ouvrant traditionnel pour garder l’esthétique de menuiseries cossues, des fenêtres à ouvrant caché pour optimiser les apports de lumière dans les bâtiments, des coulissants de grande dimensions en 2, 3 ou 4 vantaux, des baies d’angle à levage, des vitrines de magasins, des façades vitrées en « mur rideau » ou en vitrage extérieur collé (VEC), des toitures vitrées pour créer des puits de lumière… En synthèse, des solutions multiples spécifiques aux souhaits et contraintes de chaque client.

Nous avons créé 2 gammes ML SOLUTIONS :

– Une gamme ACCESS, sur mesure en dimensions, simple et performante, basée sur quelques couleurs que nous avons choisies, et disponible en ouvrant caché et en coulissant traditionnel.

– Une gamme PREMIUM, sur mesure en dimensions, mais aussi en coloris et avec un large choix d’options, qui permet d’obtenir une personnalisation extrême de chaque projet.

Nous découpons les profils aluminium aux dimensions spécifiques à chaque chantier, réalisons les usinages nécessaires à la mise en place des serrures, équerres, et autres pièces de montage ou de quincaillerie, assemblons les profilés pour créer des cadres d’ouvrants et de dormants, et vitrons  certains de ces ensembles en atelier pour que, de tout ce process, naisse une fenêtre.

INSTALLATION

Quelle que soit le type d’installation que nous devions réaliser, nous nous coordonnons avec nos clients afin de définir avec eux la date d’intervention et les modalités pratiques de notre présence sur place.

Les personnes qui interviennent pour notre compte sont tous des salariés de l’Entreprise. Lorsque nous devons avoir recours à de la sous traitance pour des travaux annexes, nos clients en sont informés dès la signature de leur devis.

Une fois sur place, nous commençons par expliquer à nos clients la manière dont nous allons opérer. Nous intervenons souvent en environnement occupé, qu’il s’agisse de commerce, de bureau, ou de maison d’habitation. Cette situation nous invite à la plus grande prudence dans l’appropriation de notre espace de travail. Il nous faut limiter au mieux les nuisances sonores et les poussières inhérentes à la plupart des interventions que nous réalisons. Nous protégeons donc au maximum notre zone de travail avec des bâches, des cartons, et différentes protections.

Notre intervention se veut la plus discrète possible pour ne pas perturber notre environnement.  Si notre présence sur un site doit durer plusieurs jours, nous faisons en sorte que notre matériel ne gène pas la vie du site : nous stockons nos outils dans un endroit unique tous les soirs, nous intervenons zone après zone de manière séquencée…

Une fois notre intervention terminée, nous faisons en sorte de laisser un espace propre et nettoyé afin que le site reprenne rapidement sa vie normale.

Enfin, avant de quitter les lieux, nous faisons une réception de chantier qui comprend :

-Une explication sur les travaux réalisés et la manière dont les produits fonctionnent

– La remise d’une notice d’entretien lorsque celle ci existe

– La signature d’un PV de réception de travaux

– L’encaissement du règlement

Toutes nos interventions bénéficient d’une garantie de bon fonctionnement de 2 ans, et lorsque les produits installés entrent dans ce cadre, d’une garantie décennale.